750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Noémie
Les recettes de Noémie
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

Ratatouille façon Isa

IMG_0784

Ingrédients:(pour 4 pers)

·         1 courgette

·         1 aubergine

·         1 poivron rouge

·         1 poivron vert

·         3 oignons

·         1 cs ail en poudre ou écrasé

·         1cs herbes de Provence

·         1 brique de purée de tomates

·         10 chipolatas ou des saucisses

·        1cs   Vinaigre

·       1cs  Sucre

·         Huile d’olive

Préparation (15 min) (cuisson  50 min):

Alors je lave mes légumes, j’épluche les oignons. Je coupe en petits dés la courgette, l’aubergine et les poivrons, j’émince les oignons.

Dans mon wok, (j’adore mon wok, je fais tout dedans car ça ne colle pas, on met moins de matière grasse et il est grand), je mets une cuil à soupe d’huile d’olive, je fais revenir mes oignons. 

Ensuite, je mets l’ail (1 cuil à soupe), des herbes de Provence (1 cs), mes chipolatas ou saucisses coupées en morceaux et je fais revenir.

Lorsqu’elles sont dorées, je mets mes courgettes, aubergines, poivrons et je mets le couvercle et je laisse mijoter à feu moyen 15 min en remuant de temps en temps pour éviter que ça colle.

Après, je mets ma brique de purée de tomates avec un verre d’eau, une cuil à soupe de vinaigre et une cuil à soupe de sucre en poudre et je laisse mijoter 20 min. C’est prêt.

Je la sers avec du blé.

Bon appétit et n'oubliez pas de me laisser votre avis ou vos suggestions!

Publicité
Commentaires
Publicité
Les recettes de Noémie
Newsletter
Publicité