750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Noémie
Les recettes de Noémie
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

Purée de courgettes

HPIM9377

Purée de courgettes (1pers):

o   1 courgette ou l’équivalent en courgettes surgelées

o   2 pommes de terre

o   1 tranche de jambon cuit

o   1 carré de fromage frais (vache qui rit ou kiri)

Préparation (5min)  (cuisson 30min):

Alors j’épluche les pommes de terre, je lave mes légumes, je coupe en rondelles la courgette (moi je garde la peau) et les pommes de terre, je fais cuire dans une casserole d’eau (vous pouvez y mettre un peu de lait si vous voulez) avec un petit peu de sel fluoré  environ 30 min.

Lorsque c’est cuit, surtout, je ne passe pas à la passoire, il faut garder l’eau de cuisson. Vous enlevez les légumes avec un écumoire et les mettez dans votre robot mixeur avec le jambon et le carré de fromage et 2 louches d’eau de cuisson.

Vous mixez et voyez si vous voulez plus liquide. Voilà c’est prêt et un régal.

Vous pouvez augmenter les proportions pour le faire pour toute la famille mais au lieu de mettre du jambon, faites des saucisses frites à côté et vous verrez comme tout le monde va se régaler même ceux qui ne sont pas mordus de légumes.

Bon appétit et n'oubliez pas de me laisser votre avis ou vos suggestions!

Publicité
Commentaires
Publicité
Les recettes de Noémie
Newsletter
Publicité